Publicité

6 avril 2009 - 13:38

Les Papetiers pee-wee B-1 s’inclinent en finale au championnat régional

Val St-François (GM) – La formation des Papetiers de Windsor-Richmond-1 est venue à un cheveu de remporter le titre de la classe pee-wee B au championnat régional de l’Estrie en s’inclinant de justesse 4-3 en finale contre une équipe de Magog.

Les compteurs des locaux ont été Mathieu Morin, Tristan Edwards-Cadieux et Jérémy Noël.

« Nos jeunes ont de quoi être fiers. Parmi les douze joueurs de l’équipe, la moitié ont joué leur première ou leur deuxième saison de hockey cette année. Ils ont gagné le tournoi de Granby dans leur catégorie, la série de la ligue et se sont rendus en finale des régionaux », ont fait savoir les responsables des Papetiers.

À leur premier match au championnat régional, les Papetiers avaient défait les Cobras de Granby 5-1, grâce à deux buts de Mathieu Morin et ceux de Jérémy Noël, Aymerick Parent-Messier et Mathieu Morin.

Puis contre Cuisi-Boutique de Drummondville, ce fut une victoire de 3-2 et les marqueurs ont été Tristan Edwards-Cadieux, Mathieu Morin et Aymerick Parent-Messier.

En ronde demi-finale, les Papetiers ont disposé des Prédateurs de Victoriaville au compte de 3-2 en fusillade. Mathieu Morin a marqué à deux reprises en temps règlementaire. Dave Faucher a été le seul joueur à déjouer le gardien lors de la fusillade.

Les parents et les jeunes tiennent à remercier l'équipe d'entraîneurs : André Tardif, Guy Bernier, André Noël et David Poulin.

 Autres équipes
Trois autres équipes championnes des séries éliminatoires de la ligue intermunicipale des 4 Villes, participaient aux championnats régionaux de l’Estrie qui se déroulaient dans la zone de Sherbrooke.

Dans la catégorie atome A, l’Express de Richmond-Windsor a perdu ses deux matchs : 9-1 contre les Bruins de Victoriaville et a subi l’élimination 5-4 contre les Mineurs de Sherbrooke-Ouest.

Classe féminine
Deux équipes féminines de Richmond-Windsor étaient en lice et l’Express pee-wee A a subi l’élimination en deux rencontres : 8-2 contre les Stars de Yamaska-Missisquoi et 4-3 en fusillade contre le Collège Rivier de Coaticook.

Puis dans la catégorie bantam filles A, les Papetières ont aussi subi l’élimination en perdant 4-2 contre les Grizzly des Bois-Francs et 5-0 face aux Stars de Yamaska-Missisquoi.

Midget A
Pour en revenir à la finale de la classe midget A lors des séries éliminatoires de la ligue intermunicipale des 4 Villes, mentionnons que c’est l’équipe d’Acton Vale-Valcourt qui a gagné le match décisif de la série finale 2 de 3, en gagnant 6-1 contre les Papetiers de Richmond-Windsor. Les Papetiers avaient perdu le premier match 2-1 et gagné 3-2.
 


 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.