Publicité

26 février 2009 - 10:07

Windsor disputera un troisième match au Centre Lemay vendredi soir

Windsor (RC) – Le Momo Sports Excellence a entamé la demi-finale 4 de 7 contre le Cyclone de Saint-Cyrille au cours du dernier week-end. Cette première portion des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior AA de l’Estrie laisse profiler la prédiction de l’entraîneur de l’équipe windsoroise, Serge Dubois, qui prévoit un duel de six ou sept matchs. C’est ce qui semble se dessiner suite aux joutes de vendredi et dimanche, Saint-Cyrille récoltant un premier gain de 5 à 4 en prolongation pour ensuite perdre devant le Momo Sport au compte de 4 à 3.

Windsor a heureusement réussi à récolter la victoire au domicile du Cyclone malgré une panne sèche de deux matchs au chapitre des avantages numériques. La faiblesse s’est surtout fait sentir le vendredi 20 février lors de la première partie disputée au Centre Lemay. Le Momo Sports a imposé le rythme au premier tiers avec un but de Jean-François Dutilly après trois minutes de jeu, suivi par celui de Carl Lefebvre cinq minutes plus tard. Le défenseur de L’Avenir, Mickaël Coderre, a cependant réussi la première réplique du Cyclone avec moins d’une minute à faire à la période. Dès le début du second engagement, Coderre égalisait les chances lors d’un premier avantage numérique pour Saint-Cyrille.

En fait, le Cyclone a profité à six reprises d’une supériorité numérique durant lesquelles trois buts ont pu être inscrits. Après le deuxième but de Coderre, Gravel et Daigle ont redonné l’avance au Momo Sport pour ainsi clore la seconde période. De retour sur la patinoire pour le dernier vingt, Bouchard augmentait l’écart après deux minutes de jeu. Peu de temps après, le vent s’est levé avec un premier but en série pour le champion des compteurs de la ligue junior AA en saison régulière, Kevin Girard. Yann Tourigny a ensuite réduit l’écart à un seul but avant que Yann Leclerc égale le compte en avantage numérique. Saisissant l’opportunité d’un autre 5 contre 4, Leclerc y allait cette fois du but gagnant après trois minutes de jeu en prolongation.

Moins opportuns et disciplinés, les Windsorois ont tiré 37 fois vers le filet du Cyclone, ne profitant que d’une seule supériorité numérique sans résultat. Avec 28 rondelles dirigées vers le gardien Mathieu Théberge, le Cyclone s’est assuré son premier gain en profitant de trois de ses six avantages numériques.

Présent à Saint-Cyrille dimanche après-midi pour le second match, le Momo Sport est toutefois demeuré actif à l’attaque avec un total de 38 tirs en direction de Kevin Ladouceur. Carl Lefebvre a ouvert le pointage en première période pour Windsor, mais le Cyclone s’est imposé lors de deux autres avantages numériques durant lesquels Hugo Chevanelle et Mickaël Coderre ont permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but. Trente-huit secondes après le début du deuxième tiers, Anthony Lafleur-Lebel donnait un troisième but à Saint-Cyrille.  Le Momo Sports allait toutefois être en mesure de remonter la pente avec tout d’abord le but de Maxime Beaudoin. Avec seulement neuf minutes à la période. Bouchard a pu égaler le compte à 15:51 de la troisième période, Charron réussissait le but gagnant sur des aides de Bouchard et Lefebvre.

Avec chacun une victoire et une défaite, Windsor et Saint-Cyrille poursuivront la série au Centre J.A. Lemay à compter du vendredi 27 février. La joute suivante aura lieu sur la patinoire du Cyclone.

En ce qui a trait à l’autre série quart de finale opposant Coaticook à Plessisville, le V. Boutin a récolté à son domicile un gain de 5 à 3 dimanche dernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.