Publicité

19 février 2009 - 16:34

Des coureurs en moto au Grand Prix de Valcourt

Valcourt – Depuis ses tout débuts, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt célèbre bien sûr la motoneige, mais depuis plusieurs années déjà, fait une place à une autre discipline hivernale : la course de moto sur glace. Et si vous croyez que les très nombreux amateurs de bolides à chenille et skis présents sur le site sont insensibles aux prouesses des coureurs de motos, détrompez-vous. Il s’agit d’une des attractions les plus spectaculaires du week-end et il en sera de même encore cette année, samedi et dimanche 21 et 22 février, sur l’anneau de glace du circuit Yvon Duhamel.

Au guidon de légers bolides motocross de 450 cc avec pneus à crampons, les coureurs du CMRC-Québec se mesureront sur l’ovale de 0,8 km de Valcourt, lors de leur 4e rendez-vous de la saison. Il seront près d’une quinzaine, dont les Maxime Sylvestre, de Saint-Thomas, Jérémie Halde-Précourt (Yamaha) de Granby et Shawn Ford (Yamaha) de Repentigny, qui se livrent actuellement une chaude lutte pour la première place du classement avec respectivement 136, 109 et 90 points. Sylvestre, au guidon d’une KTM, a obtenu des victoires lors des épreuves de Saint-Sulpice et Kahnawake, alors que Franky Paré (Honda) de Roberval et Guillaume Audet (Kawasaki) de l’Ange-Gardien se sont partagé les honneurs du programme de Victoriaville.

Habitant à proximité de Valcourt, les amateurs de sport motorisé des régions « Centre du Québec » et « Cantons de l’Est » auront toutes les raisons au monde de se rendre au circuit Yvon Duhamel ce week-end puisque l’excellent jeune coureur de motocross Kaven Benoît (Kawasaki) de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et le Sherbrookois Francis Martin seront aussi de la partie. Note importante en ce qui concerne Francis Martin : il sera au guidon de la toute nouvelle monture Enduro G450X de BMW.

Les spectateurs présents au circuit Yvon Duhamel de Valcourt auront droit à une finale en motocyclette en après-midi samedi, de même que dimanche. Il faut absolument voir les coureurs filer à pleine vitesse sur les lignes droites avant d’incliner leurs montures presque en parallèle avec la glace dans les virages. Ils sont sans contredit fort spectaculaires et, avec les coureurs de sprint en motoneige et de snocross, de  même que les as du freestyle en motoneige, ils contribuent à faire du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, le plus important événement de sport motorisé de l’hiver au pays.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES COUREURS MOTOS SUR GLACE DE LA SÉRIE CMRC-QUÉBEC ATTENDUS À VALCOURT

  16 Francis Martin   BMW  Sherbrooke, Québec
  17  Jérémie Hade-Précourt  Yamaha Granby, Québec
  25 Patrick Bellefroid  Honda  Dunham, Québec
  33 Kaven Benoît   Kawasaki Notre-Dame du Bon-Conseil, Québec
  44 Michael Hakey   Honda  Alstead, New Hampshire
  51 Kristopher Aubin  Yamaha Aylmer, Québec
  55  Samuel Desbiens  KTM  Ange-Gardien, Québec
  69 Martin Braconnier  Honda  Sorel, Québec
  77 Maxime Sylvestre  KTM  Saint-Thomas, Québec
  98 Shawn Ford   Yamaha Repentigny, Québec
160 Guillaume Audet  Kawasaki L’Ange-Gardien, Québec
401 François Asselin  Yamaha Saint-Lazare, Québec
738 Franky Paré   Honda  Roberval, Québec
788 Yan Laflamme   Kawasaki Lavaltrie, Québec

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
On peut encore se procurer ses billets pour assister aux épreuves du 27e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.  Pour aussi peu que 10 $, on peut assister au programme du vendredi, 20 février. Les prix au quotidien sont de 25 $ pour le samedi 21 ou dimanche 22 février alors que pour 55 $, on peut obtenir un billet pour les trois jours du programme. Des places intérieures (loges) désormais limitées sont encore disponibles à 130 $, pour les trois jours. Tous ces prix incluent les taxes. On peut commander par téléphone jusqu’au mercredi 18 février à la billetterie du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, de 9 h à 17 h, sans frais au 1 866 532-7543. Des forfaits avec hébergement sont encore disponibles.  Les billets seront aussi en vente à la billetterie située au circuit Yvon Duhamel, à compter de 8 h, le vendredi 20 février. Plus de renseignements au www.grandprixvalcourt.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.