Publicité

16 février 2009 - 15:14

Le Grand prix de Valcourt débute dans 4 jours

Valcourt – Dans 4 précisément, le vendredi 20 février sur le coup des 15 h 30, les spectateurs présents lors de la 27e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, auront droit à une finale relevée opposant les as des circuits de snocross du nord-est du continent. Ces  professionnels inscrits aux championnats SCM (Québec), CSRA (Ontario) et Rock Maple (Nouvelle-Angleterre) chercheront à impressionner les représentants des manufacturiers présents et certains pourraient éventuellement se voir offrir une chance d’investir l’an prochain le championnat nord-américain, la série AMSOIL ISOC, aussi présente à Valcourt. Cette finale unique en classe Pro Open aura été précédée de deux rondes éliminatoires et d’une épreuve de consolation. 

Avant que certains réguliers du Québec et de la Nouvelle-Angleterre aillent passer le présent week-end dans la région des Finger Lakes de l’État de New York - où le championnat nord-américain AMSOIL ISOC s’arrête avant le rendez-vous de Valcourt – pendant que les Ontariens disputent une manche de leur championnat à Peterborough, les classements permettaient d’isoler quelques favoris pour le défi de vendredi prochain. Ainsi, au classement pro open du Rock Maple Racing, c’est un Québécois originaire de Valcourt, Dany Poirier qui mène avec une priorité de 13 points sur John O’Malley, un Ontarien d’Ajax, à l’est de Toronto, et de respectivement 25 et 31 points sur les frères Matt et Jason Boron de Leverett, dans le Maine.

En Ontario, au classement du CSRA avant ce week-end à Peterborough, Lee Butler de Northbrook, au nord de Kingston, menait la classe pro open avec 51 points devant Mike Van Dolder d’Annan et Mike Island de Warminster, tous deux en seconde place. Joey Sagan d’Elmvale, avec un recul de deux points occupait la quatrième place. Au Québec, après quatre courses disputées sur le circuit SCM,  le vétéran Dave Asselin, domine avec une avance de 36 points sur son concitoyen de La Doré, François Paré. Katejun Coonisnish, d’Oujé-Bougoumou, occupe la 3e place, à 51 points de la tête et ce, malgré une monture de classe inférieure. Le Lavallois Maxime Taillefer est en quatrième place avec un recul additionnel de 38 points.

Avec ces douze coureurs, c’est à une lutte entre Ski-Doo et Polaris à laquelle les spectateurs peuvent s’attendre à Valcourt puisque neuf sont aux guidons de bolides du manufacturier québécois et les trois autres défendent les couleurs de la firme du Minnesota. Près de trente-cinq coureurs devraient tenter de se qualifier pour la finale et se partager une bourse de 4 000 $.
- - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - -
On peut se procurer ses billets pour assister aux épreuves du 27e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.  Pour aussi peu que 10 $, on peut assister aux épreuves du vendredi, 20 février. Les prix au quotidien sont de 25 $ pour le samedi 21 ou dimanche 22 février alors que pour 55 $, on peut obtenir un billet pour les trois jours du programme. Des places intérieures (loges) sont aussi disponibles à 130 $, pour les trois jours. Tous ces prix incluent les taxes. On peut commander maintenant à la billetterie du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sans frais au 1 866 532-7543. Des forfaits avec hébergement sont aussi offerts. On peut aussi obtenir des renseignements sur l’événement et les forfaits disponibles au www.grandprixvalcourt.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.