Publicité

12 février 2009 - 15:46

Les Draveurs CC et l’Express A de Richmond-Windsor ont subi l’élimination au tournoi Mousquiri

Richmond (GM) – La ville hôtesse du tournoi national atome Mousquiri a vu deux de ses équipes subir l’élmination en première ronde.
C’est le cas notamment des Draveurs du Val-Saint-François qui ont été éliminés à leur troisième match, eux qui avaient très bien fait àa leurs deux premières rencontres en récoltant deux maths nuls.
Rappelons qu’ils avaient fait match nul 2-2 contre le Boston Pizza de Drummondville et lors de l’ouvertre officielle ils ont aussi fait match nul 1-1 avec les Mineurs de Sherbrooke-Ouest. Le seul compteur des Draveurs a été Nicolas St-Laurent-Jolin et à signaler l’excellente performance des deux gardiens de but lors de cette rencontre. La perte de leur franc jeu leur a cependant causé des problèmes au niveau du classement final puisqu’ils ont pris la cinquième place dans leur section au lieu de terminer en deuxième place. A leur troisième e dernière rencontre, ils ont baissé pavillon 4-0 contre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge.
Classe A
Dans la classe A, l’Express de Richmond-Windsor a également subi le même sort à leur troisième rencontre. En lever de rideau, ils ont perdu7-1 contre le Club piscine de Shebrooke-Ouest 7-1. Étienne Gendron a été l’unique compteur et lors de leur deuxième match, l’Express a très bien fait dans une défaite de 3-2 face aux Voyageurs (2) de Cowansville. Étienne Gendron a marqué les buts des siens qui ont été lessivés par les Cascades de St-Hyacinthe lors de leur dernier match au tournoi, au pointage de 8-0.
Classe B
Pour ce qui est de l’Express de Richmond-Windsor B, cette équipe a donné beaucoup d’action aux spectateurs en livrant des duels avec beaucoup de buts marqués. En début de tournoi, l’Express a fait match nul 4-4 et les compteurs des locaux ont été Mathieu Bourbeau avec 2 buts, Léo Campeau et Patrick Delarosbil. Rémy Domingue a récolté 3 passes.
Puis contre la formation de Métro-Plouffe de Sherbrooke-Ouest, l’Express a livré une autre belle bataille en s’inclinant de justesse 5-4 sous les yeux du président d’honneur Vincent Damphousse qui a bien apprécié l’effort déployé par tous les jeunes. Les compteurs de l’Express ont été Rémy Domingue avec 2 buts et une passe, Charles Tremblay et Jean-Michel Côté. Jordan Chabot a amassé 3 passes.
L’Express a poursuivi sa marche victorieuse en l’emportant 5-2 sur les Hawks de Sherbrooke et les compteurs ont été Léo Campeau et Rémy Domingue avec 2 buts chacun et Mathieu Bourbeau. Cependant l’Express a subi l’élimination en ronde quart de finale en s’inclinant 3-1 contre Bureau en Gros Drummondville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.