Publicité

31 janvier 2009 - 19:57

Yannick Beaulieu rate de peu les finales du Red Bull

Windsor (RC) – Yannick Beaulieu est passé bien près de se qualifier pour les rondes éliminatoires menant à la finale du Red Bull Crashed Ice, qui se tenait durant le dernier week-end de janvier dans le Vieux-Québec pour une quatrième année consécutive. Sur les 102 participants masculins éligibles aux qualifications qui se tenaient le 23 janvier, il s’est classé au 68e rang alors que 64 athlètes étaient retenus pour les finales disputées le lendemain en équipes.

«Yannick était déçu de sa performance. Il aurait aimé faire mieux, surtout à cause de nous tous qui sommes allés à Québec pour l’encourager. Il s’est quand même bien débrouillé pour une première expérience du genre. Sur ces deux départs, il est tombé au début du premier, mais il s’est bien repris pour le reste de la descente et pour l’autre départ, il a fait mieux même s’il lui manquait quelques secondes», considère la mère de Yannick, Paulette Normandin.

Avec une 68e place, le Windsorois d’origine s’est en effet bien débrouillé parmi les 101 concurrents dont plusieurs avaient déjà l’expérience de cette descente extrême sur patins. Son passage à Québec a cependant été le prétexte d’un rassemblement pour les proches et amis. La famille Beaulieu avait loué une maison à seulement quinze minutes du site des compétitions tandis que les autres parents et amis ont trouvé place à l’hôtel.

Le frère et la sœur
Après un séjour de quelques semaines à Windsor, le couple Beaulieu et leurs deux enfants sont retournés à Cold Lake le dimanche suivant les compétitions du Red Bull. Yannick Beaulieu a repris son travail sur la base militaire albertaine avec la ferme conviction de se qualifier à nouveau afin d’être de retour à Québec l’an prochain. Il compte s’y rendre avec sa cœur, Cynthia, prête à tenter l’expérience du Red Bull Crashed Ice qui, cette année, a instauré un second volet réservé aux compétitions féminines. Rappelons qu’il y a quelques années, Cynthia Beaulieu s’était distinguée dans la course à vélo, profitant d’une ascension rapide jusqu’à ce qu’elle se retire de la compétition active.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.