Publicité

20 janvier 2009 - 10:38

L’Express junior A de Richmond s’incline en finale à St-Ubalde

Richmond (GM) – L’équipe de l’Express junior A de Richmond a excellé en fin de semaine dernière au tournoi de St-Ubalde en Mauricie, en se rendant jusqu’à la finale qu’elle a malheureusement perdue au compte de 4-2 face aux Remparts de Chambly.
Maxime Carrier a inscrit les deux buts des Richmondais en finale et mentionnons que l’Express avait nettement dominé en ronde préliminaire en remportant ses trois premiers matchs par jeu blanc au profit de leur gardien de but Francis Blais.
L’Express avait tout d’abord vaincu Louiseville 5-0 en lever de rideau et dans ce match, les compteurs ont été Maxime Nadeau, Julien Blanchette, Philippe Boyer, Sylvain Leclair et Nick St-Onge. Alexandre Marchand a récolté 2 passes.
À leur deuxième match, l’Express a gagné à nouveau 5-0 sur les Archers de St-Gabriel. Sylvain Leclair a mené l’attaque avec 2 buts et les autres compteurs ont été Maxime Plante, Nick St-Onge et Raphaël Beauregard.
En ronde quart-de-finale, Richmond a remporté la victoire de justesse 1-0 contre les Castors de Normandie. Raphaël Beauregard a inscrit l’unique but de la rencontre. Puis en demi-finale, l’Express a disposé des Lynx de St-Raymond 5-2. Les marqueurs des gagnants ont été Maxime Carrier avec 2 buts et une passe, Mathieu Carrier 1-2, Sylvain Leclair 1-2 et Nick St-Onge. Karl St-Onge a fourni 2 passes.
Mentionnons que 16 équipes participaient à ce tournoi dans la classe A.
Saison régulière
Puis dans le cadre d’un match régulier de la ligue junior A des Bois-Francs, l’Express a marqué avec seulement une seconde à jouer pour soutirer un match nul de 5-5 aux Cougars de Warwick.
C’est un but de Raphaël Beauregard son troisième de la rencontre qui a provoqué cette égalité. Les autres compteurs ont été Nick St-Onge et Maxime Plante. Le prochain match de l’Express a lieu ce samedi 24 janvier à 20 h 30 alors qu’il recevra la formation d’Asbestos au centre sportif P.E. Lefebvre.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.