Publicité
20 août 2018 - 04:00

Collectes de la SQ au profit d’Héma-Québec et des produits sanguins

Val-Saint-François (RC) – Organisé par le poste de la MRC du Val-Saint-François de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’Association des bénévoles du don de sang, le VR d’Héma-Québec était stationné le lundi 13 août devant le bâtiment qui abrite les locaux de la SQ et de l’Hôtel de Ville de Richmond durant l’après-midi et le début de la soirée. Le jour suivant, le VR était cette fois à Racine.

À titre de présidente d’honneur durant ces deux jours, la policière Cathy Faucher qui est en poste à la SQ du Val-Saint-François depuis 2012 était présente aux deux endroits. «Ces collectes visent à sensibiliser à la fois les donneurs et les personnes aux produits sanguins. Alors que j’étais policière depuis peu, j’ai subi une sévère collision de la route à tel point que vie était en danger. J’ai alors reçu rapidement des produits sanguins qui ont carrément changé ma vie; en quelques heures seulement, j’ai senti l’effet du sang dans mes veines. Ces dons de sang ont changé ma vie», relate MmeFaucher qui participe régulièrement à ces collectes.

Suite à la journée de lundi, la caravane d’Héma-Québec était au terrain du Camping et plage McKenzie à Racine, à proximité du lac Brompton. Ces deux collectes étaient sur rendez-vous seulement. Chacune regroupait 35 donneurs pour un total de 70.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.