Publicité
12 juin 2018 - 04:00 | Mis à jour : 06:28

Les ressources en hébergement pour aînés commencent à se réduire

Asbestos (GCA) - Une trentaine de personnes âgées de la quarantaine de résidents qui doivent quitter la Résidence de l’Or Blanc d’Asbestos d’ici 6 mois, aurait ou serait, sur le point d’avoir pu trouver un nouveau domicile. C’est ce qu’il a été possible d’apprendre lors de la rencontre du conseil d’administration du CIUSSS en début de semaine dernière au CH d’Asbestos. C’est MmeSylvie Quenneville, directrice adjointe au programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, qui en a parlé suite au questionnement d’une personne de la salle, durant la période réservée aux questions.

D’emblée MmeQuenneville, a admise qu’il existe une problématique sérieuse au niveau des ressources en hébergement pour les personnes âgées à Asbestos. Il n’y a plus vraiment de places de disponibles. Même si le CHSLD de l’Hôpital est toujours au maximum de sa capacité, des personnes actuellement en transition, soit en attente pour avoir une place dans un CHSLD près de leur lieu de résidence, y sont hébergées.

Mme Quenneville a cependant tenu à rappeler que l’ensemble de la clientèle actuelle de la résidence de l’Or blanc n’avait pas besoin de vivre et recevoir les soins d’un CHSLD. Majoritairement ses personnes pourraient retourner vivre en appartement ou dans une maison, avec l’aide du soutien à domicile. «C’est un dossier qui nous préoccupe et nous allons vraiment essayer de trouver des pistes de solutions», de dire Mme Quenneville.

«Évidemment l’annonce d’une telle nouvelle, ça pour effet dévastateur de déstabilisé complètement ses personnes vulnérables. C’est plus pénible quand c’est imposé». MmeQuenneville a également tenu à préciser que la propriétaire collabore bien dans ce dossier, ce qui aiderait à faciliter la transition. Rappelons que la Résidence de l’Or Blanc sera convertie en immeuble à logements en raison des coûts pour se conformer aux nouvelles normes du code du bâtiment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.