Publicité
6 mai 2018 - 04:00

Lancement de la campagne de financement du CSSS des Sources

Asbestos (MPG/GCA) - La Fondation du CSSS des Sources vient de lancer sa programmation entourant sa 31e campagne de financement. La dernière campagne aura, permis d’amasser un montant de 80120$.

Comme à l’habitude, cette campagne de financement proposera de nombreux rendez-vous afin de pouvoir atteindre son objectif de 85000$. Ces fonds servent à améliorer la qualité des soins en favorisant l’achat d’équipements spécialisés ou adaptés.

M. François Gouin et Mme Pauline Messier, coprésidente(es) de la 30e collecte de fonds, considèrent qu’il est important qu’une communauté comme celle de la MRC des Sources puisse bénéficier de services de première ligne complets en matière de santé et de services sociaux. Ceux-ci acceptent la présidence d’honneur pour une 2e année.

Les principaux besoins identifiés sont: le programme de répit pour jeunes en difficultés, des appareils de surveillance à domicile, des appareils spécialisés à renouveler dans différentes unités, comme des moniteurs de signes vitaux et un équipement important en imagerie.

La présidente de la Fondation, Mme Marie-Paule Gendron, a quant à elle expliqué que la campagne débutera en mai par le traditionnel envoi postal dans l’ensemble des 7 000 foyers de la MRC des Sources. Soulignons que les dons recueillis lors de la sollicitation postale, soit 22400$ l’an dernier, constituent une des principales sources de revenus de la Fondation.

Cette année différentes activités sont au programme. Mentionnons la vente de billets pour le tirage du VR Desjardins à Asbestos les 3 et 4 mai chez Coop Métro PLUS, ou du Chalet vert, la dégustation de vins et fromages à l’automne, le Tirage voyage, et en novembre un spectacle de Noël avec Dan et Lou organisé par Léodinas Dubois-Langlois.

Depuis son entrée en activité en 1990, la Fondation a remis près de 3 millions pour l’achat d’équipement à l’établissement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.