Publicité
10 janvier 2018 - 04:00

Une bonne année pour la Fondation du CSSS

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – L’année 2017 a été de nouveau fructueuse pour la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François, qui poursuit sa mission d’encourager financièrement les bénéficiaires et clientèles des installations de Richmond, Valcourt et Windsor. Au fil des dernières années, la Fondation tient également à supporter les communautés à travers des projets liés à la santé et à des initiatives concrètes.

Nos efforts ont porté fruit avec un bilan d’environ 90000$. De ce montant, le souper de homards a de nouveau été une réussite de 45000$ au profit du CSSS. D’autres activités ont contribué à l’atteinte du montant intégral. Il est aussi important de mentionner les dons de particuliers et gens d’affaires qui permettent de soutenir les objectifs», considère le président de la Fondation, Denis Dion.

Parmi la recette totale est inscrit le VR de la Santé au profit du CIUSSS de l’Estrie-CHUS pour lequel la Fondation a reçu 8 180$ pour la vente de billets; le Marchedons annuel en lien avec la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et l’école secondaire du Tournesol et volet Santé globale pour un montant 10231$.

Donations

Au chapitre des donations, la Fondation a remis plusieurs chèques aux installations du CSSS et organismes suivants: les Auxiliaires bénévoles du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Windsor (1 200$); le Centre de répit Théo Vallières pour une lève-personne pour des chaises de patio (4 460$); le Comité des usages du CHSLD de Windsor pour des chaises de patio (2 069$); les Autobus Carignan pour le transport permettant du répit aux aidants naturels (275$); le volet Santé Global du Tournesol (2 341$).

Quant aux six crédits-voyage mensuels de 2017, les gagnants et gagnants sont Suzanne Gagnon (juin/montant 1 500$); Sylvie Dionne (juillet/crédit-voyage 2 000$); Diane Mailhot (août/crédit-voyage 2 000$); Julie Lahaye (septembre/crédit-voyage 2 000$);

Richard Nadeau (octobre/crédit-voyage 2 000$); Alain Fournier (novembre/montant 1 500$).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.