Publicité
6 mars 2017 - 05:00 | Mis à jour : 25 mars 2017 - 09:37

Les paramédics appuient leur fédération

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Suite à un vote de grève adopté à 98,9 pour cent, c’est à partir du jeudi 4 mars que les fraternités de paramédics de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) se mettront en grève. Les employés de bureau et de soutien se joignent également au mouvement amorcé d’ici peu.

Sur le territoire estrien, dont ceux des MRC Des Sources et du Val-Saint-François, les ambulanciers de Windsor à l’enseigne de Dessercom sont les seuls à être membres de la FPHQ. Basée à Windsor, la caserne située en bordure de la rue Saint-Georges, près du 11e rang, assure ses services auprès des populations de Saint-Claude, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Val-Joli et Windsor.

Paramédic et responsable syndical de la FPHQ à la caserne de Windsor, Danny Dubord, tiennent à ce que la population soit bien servie et rassurée sur l’ensemble du territoire de la région de Windsor. « C’est au niveau des mesures administratives qui nous exercerons des moyens de pression», tient à préciser M. Dubord.

La Fédération des employés du préhospitalier du Québec poursuit les négociations pour le renouvellement de sa convention collective. Au nom des employés, le président Daniel Chouinard tient à envoyer un message clair au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et aux employeurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.