Publicité
20 février 2018 - 12:00

Programme Réno-Région : Karine Vallières annonce une aide supplémentaire

Val-Saint-François (RC) – En date du 30 janvier, la députée du comté de Richmond, Karine Vallières, a annoncé que la MRC du Val-Saint-François reçoit 62000$ supplémentaires afin d’améliorer les conditions d’habitation des citoyens. Ce soutien financier, offert dans le cadre du programme Réno-Région, porte à 132000$ la somme accordée pour 2017-2018.

Ce programme, administré par la SHQ et géré localement par les MRC ou les municipalités, vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui demeurent en milieu rural à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.

«Pour qu’un dossier soit admissible à Réno-Région, la résidence doit requérir des travaux d’au moins 2 000$ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12000$. Cette aide est très demandée et appréciée des citoyens», explique Karine Vallières, qui invite les citoyens à contacter la MRC du Val-Saint-François afin de déterminer leur admissibilité.

Le préfet de la MRC, Luc Cayer, constate au fil des dernières années que Réno-Région a permis à plusieurs familles du Val-Saint-François de rénover leur maison et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.