Publicité
13 novembre 2017 - 04:00

Carboneutre : Québec solidaire Richmond respecte son engagement

Comté de Richmond – Le 23 septembre dernier avait lieu la neuvième édition de la Virée solidaire. Québec solidaire Richmond s’était alors engagé à en faire un évènement carboneutre. Avec l’expertise de Nicolas Busque, qui pilote le projet carboneutre de l’école l’Odyssée de Valcourt, il a été établi que la plantation de trente chênes compenserait les gaz à effet de serre générés par la Virée solidaire2017.

Québec solidaire a d’ailleurs acheté les arbres âgés de trois ans vendus par l’école l’Odyssée voulant ainsi soutenir leur projet exemplaire. Le 4 novembre dernier, c’est sur leur Ferme Noëka de Danville que Lynda Carreau et Luc Noël ont accueilli huit bénévoles munis de tout le matériel nécessaire pour transplanter les trente chênes dans leur nouvelle terre d’accueil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.