Publicité
2 octobre 2016 - 04:00

QS Richmond salue l’initiative de St-Denis-de-Brompton

Saint-Denis – La députée de Québec solidaire, Françoise David, et de nombreux militants se sont donné rendez-vous le 17 septembre à Saint-Denis-de-Brompton. Ils ont souligné la mobilisation des citoyens de cette municipalité face au recyclage du verre.

« Le verre, qui est récupéré lors des activités de la collecte sélective classique, se brise et se mélange avec les autres matières récupérées, ce qui le rend difficile à recycler. Conséquemment, une grande partie du verre récupéré prend le chemin du site d’enfouissement », rappelle Colombe Landry, co-porte-parole de Québec solidaire Richmond.

Pour éviter le gaspillage et mettre en valeur la ressource, le comité du verre de Saint-Denis met à la disposition des citoyens un conteneur dédié au verre. Grâce à leur initiative, plusieurs tonnes de verre ont été détournées du site d’enfouissement pour être recyclées dans une usine de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Je salue les initiatives de recyclage du verre à Saint-Denis et Racine ainsi que les efforts déployés par l’Opération Verre-Vert et les AFÉAS (Association féminine d’éducation et d’action sociale) de la région. Il est temps que le gouvernement libéral écoute les citoyens et agisse concrètement. Il doit structurer et soutenir davantage le recyclage du verre au Québec pour alléger le fardeau financier des municipalités », a déclaré Colombe Landry.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.