Publicité
13 décembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 12 septembre 2018 - 10:57

« Le vieux parc » selon M. Alain Gamache

Bonjour M.Gamache. Je voudrais vous faire remarquer que ce «vieux parc» génère plus de 500,000$ dollars en taxe foncière, servant entre autres à couvrir les frais de votre salaire et bénéfice. De plus, n’étant pas résident de la ville, vous ne participez donc pas au remboursement de la dette créée par l’implantation du nouveau parc.

Et que dire de votre sollicitation auprès des industriels existants afin de les relocaliser dans le nouvel emplacement (ce qui est contraire à l’énoncé de principe lors de la création de ce projet par les édiles en place), ce qui créera un manque à gagner, car ceux-ci bénéficieront d’une exemption de taxes foncières pour une période de 5 ans (Profusion), donc une charge additionnelle pour les contribuables qui devront compenser pour ces pertes? De plus, le déplacement d’une industrie d’un parc à l’autre ne génère pas de nouveaux emplois.

Pour terminer, il serait avantageux pour vous de rencontrer cette équipe qui possède une feuille de route impressionnant (Trac record) dans tous les domaines de gestion, car vous savez, sans doute, que les «titres» n’ont pas de valeur que s’ils sont accompagnés de réalisations.

Martial Chamberland, v.-p., CPIZW

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.