Publicité
10 mai 2016 - 09:00

Des chats disparaissent mystérieusement dans le secteur Gouin et James de Richmond !

Toutes les réactions 13

C’est avec beaucoup de tristesse que des familles du secteur des rues Gouin et James à Richmond ont constaté depuis quelques semaines la disparition de leurs chats. Deux d’entre eux manquent à l’appel depuis jeudi soir dernier tandis que les deux autres n’ont pas donné signe de vie depuis moins d’un mois.

Pour cette raison, les familles concernées demandent aux gens du voisinage ainsi qu’à ceux qui résident dans la campagne environnante (Cleveland ou Melbourne, secteur du chemin Deslandes), qui auraient vu un de ces chats (jaune et blanc, jaune et roux) ou qui auraient des informations concernant ces mystérieuses disparitions, de communiquer avec Guy Marchand au 819 826-6429.

À noter que les chats étaient tous stérilisés et vaccinés, et certains, porteurs d’un médaillon de la Société protectrice des animaux. Ils (Conrad, Redbull, Milow et Adam) étaient connus et respectés des gens du voisinage, notamment Conrad que l’on voit ici sur la photo, âgé de 6 ans.

Il est vrai que ce ne sont pas tous les gens qui aiment avoir la présence de chats sur leur propriété, mais ce n’est pas une raison de vouloir les éliminer. Il existe des façons de les effrayer sans leur faire de mal et par ricochet, heurter les sentiments de leurs propriétaires qui ont été responsables, en acquittant différents frais auprès des vétérinaires et de la SPA, entre autres.

Merci de votre attention.

Guy Marchand, Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactions
  • Les personnes hostiles aux chats n'ont pas beaucoup de choix : ils doivent tolérer les chats ou ils auront des rats. Les rats mordent les bébés dans leur berceau. Je préfère les chats.

    Prudence Petitpas - 2016-05-11 09:42
  • La senteur du lait attire les rats. Les rats transmettent des maladies mortelles aux humains. Les rats mordent les bébés dans leur berceau et aussi le pis des vaches dans les fermes d'où la nécessité d'aimer les chats ennemis des rats.

    Prudence Petitpas - 2016-05-11 13:09
  • Bonjour, c'est en effet une situation inquiétante pour le quartier. Avez-vous des photos des autres chats disparus pour que l'on puisse garder les yeux ouverts?

    B - 2016-05-12 14:24
  • J'habite ce quartier et je surveille mon chat de près. J'ai un gros doute de qui les fait disparaître, mon chat n'allait jamais sur sa propriété avant qu il n'y ait des appâts.

    PF - 2016-05-13 07:48
  • Si vous avez des doutes ou des pistes vous pourriez peut être contacter la SPA de l'Estrie pour qu'il y ait une visite ou un contrôle. Malgré le fait qu'il y ait des règlements municipaux qui dictent que chaque propriétaire doit garder son animal (chat et chien) en laisse, il y a aussi des règlements contre la cruauté animale. J'habite ce quartier aussi et ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire. Heureusement mes chats ne vont pas à l'extérieur mais je trouve ça très inquiétant pour le voisinage.

    B. - 2016-05-13 14:43
  • Que je ne sache pas qui fait disparaître les chats du quartier en hypocrite, ce ne sont pas des chats qu'il verra sur sa propriété mais des coquerelles plein sa maison.

    Le Matou - 2016-05-13 22:24
  • A Ulverton aussi nos chats disparaissent. Une Vanne à été aperçu sur notre propirete. On pense que sa serais eux qui aurais volé notre chat et oui les voisins les tuent aussi malheureusement.

    Michael - 2016-05-14 05:28
  • JE suuis totalement contes la cruauté envers les animaux, j'adore les chats et chiens mais il ne faut pas oublier que nos voisins ne sont pas obligé de les aimer. En tant que citoyen responsable et respectueux je garde mes chats chez moi , dans la maison ou sur le perron grillagé. Et le chien est toujours en laisse ou sous ma surveillance, Comme cela tout le monde est heureux.

    Grans papa Alain - 2016-05-14 07:41
  • Quiconque a des doutes sur qui peut faire disparaître les chats dans ce quartier, DOIT contacter la SPCA afin qu'une enquête soit ouverte. Il en est de votre responsabilité. Ces chats n'ont pas de voix, VOUS êtes leur voix. Faites ce qu'il faut.

    guntherblad - 2016-05-14 14:19
  • Pourquoi ne garder vous pas vos chats à l'intérieur si vous savez que les voisins ne veulent pas les voir !? Les vrais fautifs c'est qui ?

    Catherine - 2016-05-14 19:30
  • Faites dont votre devoir. Si vous doutez de fumiers qui n'aiment pas les chats. Appellez dont ceux qui vont s'en occuper.. la SPCA. Je trouve déplorables des gens qui doutent et qui font rien.

    Angelicko - 2016-05-15 16:39
  • C'est celui qui met des appâts pour les attirer.

    W - 2016-05-16 00:22
  • Oui j'ai debattre le sujet je ne demeure pas a Richmond mais je sais que quand les gens sont rendus a dire de garder leurs chats dans la maison il n'y a plus aucune consideration, la population augmente je crois et les animaux ont beaucoup moin d'endroits qui peuvent leurs appartenirs aussi, alors soyez donc consentent en vivant dans un monde humain et animals je ne crois pas que le chat soit un animal deja en partant derangeant.

    David - 2016-05-19 11:40