Publicité
5 janvier 2016 - 13:43 | Mis à jour : 13:49

Votre site web doit probablement être mis à jour

À vos sites Web, la course pour plaire aux utilisateurs de téléphones intelligents (mobiles) est lancée par Google !

Google annonçait au mois de février dernier qu’il avait l’intention de privilégier les sites Web adaptés pour les mobiles dans ses résultats de recherche lorsque les internautes recherchent sur un téléphone intelligent.

 

Ils ont choisi le 15 avril 2015. Google met son annonce à exécution et va récompenser (en résultats de recherche) davantage les entreprises qui offrent des expériences mobiles de qualité aux internautes. Il fera également dégringoler ceux qui ne possèdent pas de version mobile.

Qu’est-ce que cela représente pour votre entreprise ?

L’impact sera significatif sur les résultats de recherche sur les mobiles.

 

  • Cette modification affectera les recherches sur les appareils mobiles, et ce, dans toutes les langues à travers le monde.
  •  
  • La mise à jour prendra de quelques jours à quelques semaines. Par contre, vous ressentirez sans contredit l’effet de votre classement ou déclassement dans les résultats de recherche (pour les mobiles seulement).
  •  
  • La mise à jour ne touchera pas les recherches effectuées sur un ordinateur.
  •  
  • La mise à jour sera appliquée par page dans votre site Web et non pas à votre nom de domaine en entier. Donc si seulement une page est mobile, seulement une page obtiendra un meilleur référencement dans Google.

La mise à jour se fera en temps réel

Si une page ou un site devient « mobile-friendly », il devrait bénéficier de la reconnaissance de Google. 

La réalité du Web en 2015

  • L’importance de la navigation par les internautes sur les téléphones intelligents continuera d’augmenter. 
  •  
  • Nous notons aussi que les internautes ont une tendance marquée à cliquer sur les premiers résultats dans les moteurs de recherche d’où l’importance de savoir se positionner efficacement sur le Web.
  •  
  • Google indique aux entreprises l’importance qu’il accordera à partir de maintenant, mais aussi dans le futur aux sites Web pensés pour les téléphones intelligents.

Bref, plusieurs experts affirment qu’il pourrait s’agir de la plus importante mise à jour de l'algorithme jamais vue.

Des solutions ?
Vous voulez savoir si votre site est « Mobile-friendly aux yeux de Google ?https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

 

Publidiffusion peut vous offrir une mise à jour ou une refonte de votre site web. Une site web est une enseigne électronique. Il a besoin d'être mis au goût du jour.

www.publidiffusion.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.