Publicité
5 juin 2018 - 12:00 | Mis à jour : 12:51

Quelques nouvelles en provenance de St-Camille

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

St-Camille (PP/GCA) – Secteur des transports, la municipalité a récemment mise à jour son plan «amie des aînés» (MADA), qui a permis d’identifier des correctifs à apporter en matière de transport et d’infrastructure. Ainsi la municipalité de St-Camille va déposer sous peu une demande au Programme d’infrastructure Québec-Municipalité afin d’obtenir une assistance financière.

Des changements devront être faits au niveau de la réfection des trottoirs de la rue Desrivières, soit du carrefour du village vers Dudswell. On devra également apporter certains correctifs aux trottoirs de la rue Miquelon en partant du carrefour du village vers Stoke. De plus, il faudra procéder à l’aménagement de deux traverses piétonnières avec des avancées de trottoirs face aux deux entrées du sentier familial.

Pour le maire Philippe Pagé, le tout a pour seul but d’augmenter la qualité de vie de ses citoyens. Selon lui, si le ministère des Affaires municipales accepte d’aller de l’avant avec cette demande, cela représenterait 80% des coûts du projet.

Cette fois côté culture, des projets communautaires susceptibles de recevoir une aide financière dans le cadre de «l’Entente culturelle», ont été sélectionnés et entérinés lors des récents travaux du conseil municipal. C’est ainsi qu’un montant de 8 500$ sera distribué dans la collectivité, à différents organismes pour les projets suivants:

L’Académie de musique ancienne de «Boulv’Art» Saint-Camille recevra un montant de 3 750$; Les aînés de Saint-Camille et leurs petits-enfants dessinent ensemble de Madeline Deriaz, recevront de leur côté un montant de 1 650$; Romans graphiques et l’atelier d’écriture de la Bibliothèque de Saint-Camille touchera quant à elle une somme de 2 500$, et Échange jeunesse 12-14 ans et la nation Waban-Aki des Productions Paysages éclatés, une somme de 600$.

M.Pagé nous mentionnait que plusieurs organismes du milieu ont été déposés des demandes dans le cadre de l’Entente culturelle, et que tous ont vraiment travaillé fort pour présenter des projets assez enrichissants pour la communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.