Publicité
16 mars 2018 - 04:00

Lancement d’une vaste consultation citoyenne concernant les zones d’exclusions minières

Asbestos (CEM/GCA) – Dans le cadre de l’actualisation et la mise à jour de son Schéma d’aménagement et de développement du territoire, la MRC des Sources s’apprête à lancer une démarche de consultation auprès des citoyens du milieu, afin d’encadrer les activités minières sur son territoire.

Afin de pouvoir réaliser cette étape importante, la MRC des Sources s’est associée au groupe de recherche appliquée du Cégep Édouard-Montpetit. Pour le préfet Grimard, ce partenariat pourrait permettre d’aller un peu plus loin dans le processus de réécriture du schéma d’aménagement avec la complicité des citoyens du milieu.

Dans les prochaines semaines, les citoyens qui le veulent pourront participer à des séances d’information pour en apprendre davantage, sur le processus de consultation qui sera utilisé, et ils pourront alors soumettre leur candidature au groupe de recherche chargé du projet.

Une première rencontre aura lieu à Asbestos demain le jeudi 15 mars, et une autre aura lieu à Saint-Camille le jeudi 22 mars.

Tous les détails concernant le dépôt de candidature et les rencontres à venir seront affichés sur le site web de la MRC.

Le processus de consultation s’échelonnera sur une période de trois mois et il prendra fin en juin prochain avec la présentation des recommandations citoyennes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.