Publicité
7 février 2018 - 12:00

Légère hausse du taux d’imposition pour les contribuables de Danville

Danville (GCA) – Tel que le permet la loi lors d’une année électorale, les élus municipaux de Danville ont pu bénéficier d’un mois supplémentaire, afin de déposer les prévisions budgétaires pour l’année2018. C’est donc mercredi dernier en présence de contribuables que le maire Michel Plourde et les conseillers ont présenté le budget.

Ainsi pour cette année, après un gel de l’imposition l’an passé, les contribuables doivent s’attendre à une hausse de la taxe foncière de 3,9%. Cette dernière passera donc de 0,8628$ du 100$ d’évaluation à 0,8964$ du 100$ d’évaluation.

Le taux pour les services d’égout sera ajusté et passe de 120$ à 123,80$ pour le secteur de Danville, tandis que pour les secteurs qui ceinture Asbestos, la taxe restera inchangée à 120$. Pour ce qui est de la taxe d’aqueduc, celle-ci passera de 260$ à 267,66$ pour le secteur de Danville et elle restera inchangée à 181$ pour les secteurs qui ceinture Asbestos. La taxe d’ordure passe quant à elle de 224$ à 227,60$ pour l’ensemble du territoire.

Les réajustements des taxes de services ont été effectués afin d’alléger le fardeau de taxation des propriétaires d’immeubles à revenus. Avec le budget2018, le conseil de ville a ajusté les taxes des immeubles de 4 unités et plus afin qu’un facteur de 0,85 soit appliqué pour chacune des unités. Cela vient alléger le fardeau de taxation de ces propriétaires.

Le budget de cette année comportera une taxe spéciale afin de réaliser des travaux majeurs à l’usine de traitement de l’eau potable, par le remplacement du décanteur ainsi que le remplacement des deux pompes d’eau brute. La municipalité procèdera également au remplacement de panneaux de contrôle à l’usine de filtration, ce qui permettra un contrôle à distance de l’usine. Ce projet s’élève à un montant de 35000$ et afin d’en acquitter les coûts, une taxe spéciale de 38,21$ est imposée pour toutes les unités raccordées au réseau d’aqueduc de la municipalité. Il s’agit d’une taxe unique pour l’année2018 et elle ne sera pas récurrente.

Considérant cette taxe spéciale, c’est donc une hausse totale de 53,27$ qui sera imposée à chaque unité bénéficiant de tous les services dans le secteur Danville.

La Ville de Danville entrevoit recevoir 2518000$ en taxes foncières; 1417000$ en taxe de services, 856000$ en revenus divers. De plus, la municipalité recevra 312000$ en péréquation et 306000$ en subvention provinciale pour l’entretien de son réseau routier sur le territoire de Danville.

Au total, c’est un revenu de 5698000$ qui est attendu pour l’année2018, soit une augmentation de 59000$ par rapport au budget2017.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.