Publicité
3 novembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 5 novembre 2017 - 09:33

Saint-Adrien apprend à connaître ses candidats

Toutes les réactions 1

Saint-Adrien – Le 22 octobre dernier, le Comité de développement de Saint-Adrien organisait une soirée pour permettre à tous les candidats de se faire connaître de la population.

C’est par la poste que tous ont reçu une invitation pour participer à l’événement. Sur les 13 personnes en élection dans la municipalité, 10 étaient présentes et une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion.

La candidate à la mairie Diane Heffernan était malheureusement absente. Par voie de communiqué, elle explique que c’est par désir d’implication qu’elle a posé sa candidature. Elle ajoute également que «La municipalité de Saint-Adrien a l’occasion de montrer la parité à l’égard des femmes au niveau de la représentation au Conseil municipal. L’inclusion des femmes sur le Conseil municipal est importante pour la réputation de Saint-Adrien.» Intitulée Ensemble vers le bonheur!, sa campagne est également axée sur l’égalité et l’inclusion de la communauté LGBT au Conseil municipal.

Le maire sortant Pierre Therrien souhaite quant à lui poursuivre les dossiers amorcés et négociés depuis plusieurs années. La vente de l’église, le développement de la culture, la problématique de l’école et l’amélioration de la voirie et un programme permettant aux jeunes agriculteurs hors normes de s’installer sont parmi ses préoccupations.

«Nous souhaitons prendre notre place dans une MRC forte, continuer d’offrir des services de qualité tout en conservant notre taux de taxation au plus bas», a ajouté M.Therrien.

En ce qui concerne les conseillers municipaux, Claude Blain a été réélu sans opposition au siège numéro 4. Les autres sièges sont respectivement convoités par Adrien Gagnon (sortant d’un autre poste) et Suzie Hamel au poste1, Claude St-Cyr (sortant de ce poste) et Richard Viau au poste 2, Claude Dupont (sortant d’un autre poste) et Cécile Sly au poste 3, Maxime Allard et Paul Chaperon (sortant de ce poste) au poste 5 et Francis Picard et Stéphane Poirier (sortant de ce poste) au poste6.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Le conseiller élu sans opposition sur le siège no 4 s'appelle Claude Blain, et non Bakin!

    Johanne Gingras - 2017-11-03 16:31