Publicité
15 juin 2017 - 04:00

Des projets pour améliorer la qualité de vie à Asbestos

Par Sophie Marais, journaliste

Asbestos (SM) - 10 projets, soumis par différents organismes de la municipalité d’Asbestos, se partagent la somme de 100 000 $ provenant du Fonds qualité de vie mise en place pas la ville un peu plus tôt cette année.

Le but de ce programme est de permettre à la population de présenter des projets visant à améliorer le milieu de vie sur le plan social, économique, culturel, touristique ou environnemental tout en favorisant l’enrichissement collectif du territoire. Ces projets devaient être portés par un organisme du territoire.

«Nous souhaitions dépolitiser le système d’attribution de ces aides financières et inclure la population dans le processus. Nous pensons que cela dynamise le territoire, la ville ne peut être la seule, les organismes doivent eux aussi s’impliquer», a ajouté le maire Hugues Grimard.

De ce 100 000 $, 50 000 $ ont été alloués au réaménagement du Skate Park.

Ce sont donc 17 projets qui ont été acceptés et mis en ligne pour que la population puisse voter via Internet. Un seul s’est retiré au courant du processus. En tout, quelque 20 000 votes ont été enregistrés. Le directeur général de la municipalité Georges-André Gagné estime que les instigateurs de cette idée peuvent dire «mission accomplie». Des ajustements sont prévus pour la prochaine année. Mentionnons aussi que les organismes devaient investir 20 % du coût total de leur projet, que ce soit en argent ou en ressource humaine.

Voici donc les 9 projets retenus qui se partageront la somme de 50 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.