Publicité
21 février 2017 - 20:32 | Mis à jour : 24 février 2017 - 14:02

S’inspirer de ce qui se fait en France

MRC des Sources - Plusieurs représentants de la MRC des Sources ont récemment participé à une mission en France afin d’établir des maillages entourant l’innovation et le dynamisme socioéconomique pour le développement durable du territoire.

Réalisée en partenariat avec le Créneau Accord bio-industries environnementales (CABIE), cette mission fait partie d’une démarche émanant du Fonds franco-québécois de coopération décentralisée (FFQCD). Ainsi, Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l’Estrie, Frédéric Marcotte, directeur général de la MRC des Sources, Marc Cantin, conseiller en développement économique et spécialiste des relations France-Québec, Martin Pellerin, conseiller en développement économique et Guy Guérette, représentant du comité de développement économique de la MRC des Sources, ont séjourné dans la région Hauts-de-France, située dans le Nord du pays, du 8 au 14 février dernier. Ils y ont visité plusieurs entreprises, usines et centres de recherches.

Et du 15 au 17 février, quelques membres de cette délégation se sont rendus en Pologne pour y rencontrer des intervenants œuvrant dans la diversification de l’industrie minière, la valorisation des déchets et le traitement de résidus d’amiantes.

Les aboutissants de cette mission seront connus plus tard au cours de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.