Publicité
15 février 2018 - 04:00

Un début d’année affairé pour les pompiers de la Régie intermunicipale

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Malgré des températures froides et quelques périodes de dégel qui ont momentanément gonflé les rivières et laissé des accumulations d’eau dans les rues et les routes, la période des fêtes et été relativement tranquille pour la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor. Cependant, la majeure partie du mois de janvier et le début de février ont forcé les pompiers à plusieurs interventions.

Notamment à titre de premier répondant, les équipes des deux casernes de la régie sont venues en entraide à Saint-Denis-de-Brompton et Saint-Claude, en assistance auprès des ambulanciers, à des accidents de la route, quelques cas de désincarcération et de sauvetages, un feu de cuisson rapidement maitrisé sans oublier les déclenchements de systèmes d’alarme.

«Depuis le début de l’année2018, nous avons aussi mené des simulations et pratiques de sauvegarde sur l’eau et hors route avec la présence du chef des opérations Pierre Milhomme et du capitaine Carl Bourget. À la fin de février, nous allons aussi permettre à un groupe de la brigade d’incendie de Stoke de procéder à des sauvetages nautiques», précise le directeur de la Régie intermunicipale, Christopher Grey, souhaitant que les prochaines semaines soient moins exigeantes et sans incident malheureux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.