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30 décembre 2017 - 04:00

Soyez toujours vigilant afin d’éviter d’être victime de fraude

Sherbrooke (SQ) — Le 7 décembre dernier, une personne âgée demeurant à Asbestos a été victime de fraude. Cette dernière a été contactée par téléphone par un homme se faisant passer pour un collecteur d’impôt travaillant pour le ministère du Revenu.

L’homme a indiqué à la dame qu’elle devait acheter des cartes prépayées et lui faire parvenir rapidement pour rembourser une dette à l’impôt. Le suspect a de plus réussi à obtenir les codes de sécurité de ses cartes d’institutions financières pour effectuer diverses transactions, engendrant ainsi une fraude de plusieurs milliers de dollars.

La Sûreté du Québec rappelle aux personnes d’être vigilantes lorsque des inconnus vous contactent en prétextant que vous avez une dette. En temps normal, les agences gouvernementales procèdent en envoyant des avis de cotisations par courrier et non par téléphone ou par courriel.

Rappelez-vous: si quelqu’un vous demande de lui transférer des fonds, il s’agit probablement d’une fraude.

Soyez prudent: n’envoyer jamais d’argent, de données bancaires ou de données relatives à votre carte de crédit à une personne que vous ne connaissez pas et en qui vous n’avez pas confiance.

Valider: Une simple vérification auprès de votre institution bancaire ou auprès de votre corps de police local peut vous éviter d’être victime de fraude.

Informez-vous: consultez le site du Centre antifraude du Canada pour vous protéger contre ces types de fraudes.

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