Publicité
2 septembre 2016 - 05:13

Une intervention particulière pour la brigade de Saint-Claude

Saint-Claude (RC) – Le Service d’incendie de la Municipalité sera présent le 17 septembre prochain afin d’incendier volontairement la maison d’un couple de Saint-Georges-de-Windsor infestée par la mérule pleureuse.

Désigné comme « le cancer du bâtiment », ce champignon a ravagé graduellement la maison de Ginette Demers et André Durocher située dans le rang 4. Une cinquantaine de maisons au Québec sont aux prises avec ce sérieux problème qui progresse au fil des ans. De surcroît, la clause de sinistre n’étant pas inscrite à l’assurance, les résidents touchés font face à une perte entière comme c’est le cas pour le couple de Saint-Georges dont la demeure date initialement de 160 ans, mais qui a été rénovée à l’extérieur et l’intérieur.

Si la mérule pleureuse attaque toute la structure d’une maison en peu de temps, la Direction de la santé publique de l’Estrie indique que le champignon n’est pas nocif pour la santé.

Afin de supporter le couple, 25 000 $ ont été amassés par des proches, amis et partisans via la page Facebook « Tous ensemble pour André Durocher et Ginette Demers ».

Quant aux pompiers de Saint-Claude, ils seront sur place dans le cadre d’un exercice pratique sous la direction du chef Jean Labrecque. Les brigades d’Asbestos et Wotton seront également présentes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.