Publicité
7 juin 2016 - 08:09 | Mis à jour : 10:22

Épidémie de vols dans les véhicules à Windsor

Richmond - Au cours des deux derniers mois, une quinzaine de plaintes pour vols dans véhicules commis à Windsor ont été rapportés aux policiers.

La Sûreté du Québec désire rappeler aux citoyens des conseils de prévention afin de se prémunir contre ce type de crime. Qu’il soit stationné dans un endroit public, ou privé, votre véhicule pourrait être la cible de voleurs, d’où l’importance d’adopter des habitudes simples afin de les dissuader :

  • En tout temps, verrouillez les portières de vos véhicules.
  • Stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé. Une lumière extérieure, munie de détecteur de mouvement pourrait décourager les voleurs et vous alerter d’un événement anormal.
  • Assurez-vous d’avoir bien fermé les fenêtres de votre véhicule avant de le laisser sans surveillance.
  • Ne laissez pas un trousseau de clés ou une clé de secours dans le véhicule.
  • Ne laissez pas d’objets de valeurs dans votre véhicule.

Soyez à l’affut!

Il vous arrivera peut-être d'être témoin d'activités suspectes dans votre quartier ou ailleurs. Communiquez immédiatement avec les policiers. La transmission rapide de l’information permet à ceux-ci d’intervenir de manière ponctuelle et efficace, afin de prévenir des crimes.

Les citoyens sont invités à composer en tout temps le 310-4141 ou *4141 pour communiquer avec la Sûreté du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.