Publicité
2 mai 2016 - 15:10 | Mis à jour : 21:05

Violent incendie à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Toutes les réactions 1

Saint-François (RC) – Une résidence unifamiliale de Saint-François-Xavier-de-Brompton a été détruite par le feu à 1 h, durant la nuit de dimanche dernier.

Malgré la rapidité de la caserne 2, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, située à peu de distance, les pompiers ont consacré leurs efforts à contenir les flammes et à protéger les maisons voisines. Le revêtement de l’une d’elles a été endommagé par la chaleur provenant du brasier sans toutefois menacer l’intégrité de la demeure.

Ce sont les jappements du chien de la maison qui ont permis aux occupants de quitter les lieux alors que l’incendie faisaint déjà rage. Malheureusement l’animal n’a pu s’extirper de la maison, laissant entendre ses hurlements durant une courte période. Les voisins demeurant dans le secteur des rues De l’Église et Des Bouleaux ont été témoins de la puissance des flammes. Parmi les résidents de la demeure, qui ont été incommodés par la fumée, l’un deux a été transporté à l’hôpital pour des brûlures légères.  

La vingtaine de pompiers des casernes 1 et 2 de la Régie intermunicipale ont été témoins d’un embrasement qui a rasé la maison et trois automobiles en l’espace d’environ une vingtaine de minutes. L’incendie n’est cependant pas lié à une cause criminelle. La perte totale se chiffre à environ 300 000 $. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Une preuve de plus que le chien est le meilleur ami de l'homme. Celui-ci a sacrifié sa vie pour sauver celle de ses maîtres. Cet animal mérite une plaque posthume pour sa patience et pour sa grande bravoure.

    Prudence Petitpas - 2016-05-04 11:13