Publicité
8 juillet 2018 - 04:00

Les jeunes de l’école ADS font de la cuisine chinoise

Danville (GCA) – Très belle initiative de la part d’un parent de jeune qui fréquente cet établissement d’enseignement primaire à Danville. Eh oui, on a cuisiné des mets chinois durant une journée complète, afin que tous, de la maternelle au grand de la sixième année, puissent vivre cette expérience vraiment unique au niveau préparation culinaire.

On a tellement aimé l’expérience et le concept novateur qui a été présenté à la direction et aux professeurs de l’école, par Mme Kristina Brisson, qui de profession est animatrice de groupe pour l’organisme communautaire Cuisine amitié des Sources, qu’il y a d’excellentes chances que le projet revienne en force pour la prochaine saison académique, s’il en tient à la direction de l’école ADS.

Selon Mme Brisson, les jeunes ont été très attentifs au long des présentations, et ils ont beaucoup apprécié faire la «popote» en groupe classe, et apprendre par le fait même quelque chose de différent, tout en découvrant les rudiments de base pour faire la cuisine. Que de beaux commentaires positifs, ont été soulevé de part et d’autre des professeurs, de la direction, mais surtout du côté des jeunes, qui veulent maintenant allez encore plus loin à ce niveau. Il est fort à parier que l’école primaire ADS verra naître de futurs «chefs en herbe» à partir des prochains ateliers culinaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.