Publicité
24 mars 2018 - 04:00 | Mis à jour : 27 mars 2018 - 14:43

Plus de 60 emplois étudiants disponibles dans la région : à qui la chance ?

Toutes les réactions 1

Val-Saint-François – Afin de poursuivre la tradition, le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi entreprend une nouvelle édition. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs et le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson invite les étudiants à venir occuper un des nombreux emplois offerts dans la MRC du Val-St-François. La période des inscriptions est ouverte jusqu’au 18 mai 2018.

Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est un programme local important qui permet à la relève d’acquérir une expérience professionnelle positive, de supporter un plus grand nombre d’emplois étudiants et de favoriser le réseautage avec les employeurs.

Trois volets différents

Le premier volet, Apprenti-Stage, offre aux jeunes de 14 à 16 ans en quête d’une première expérience de travail, des stages pratiques dans un organisme à but non lucratif en échange d’une bourse de 500$. Le deuxième volet, Expérience Travail-Été, alloue une subvention salariale de 2$/heure aux employeurs qui embauchent un étudiant pour l’été. Le troisième volet, le désormais célèbre Gala du Mérite étudiant, vise la reconnaissance des étudiants de 14 à 21 ans qui ont occupé un emploi d’été dans les régions de Richmond, Valcourt et Windsor. Ceux-ci courront la chance de remporter l’une des bourses du Mérite étudiant d’une valeur de 100$ chacune.

Propulseur de talent, le Carrefour jeunesse-emploi est la porte d’entrée des chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans. Pour participer ou pour obtenir des informations, communiquez au 819 826-1999 pour le territoire de Richmond et au 819 845-5900 pour les secteurs de Windsor et Valcourt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'aimerais connaître les différents projets élaborés par les jeunes entrepreneurs à l'Escale. Le reportage sur la diversité nous informe pour la X ième fois, le jardinage source de valorisation mais nous ne connaissons pas les vues et les idées des jeunes protagonistes. Pourriez-vous, s.v.p., nous produire un reportage complémentaire à cet effet.

    Jocelyne Bergeron-Pinard - 2018-03-28 20:45