Publicité
17 février 2018 - 04:00

La Commission scolaire des Sommets investit 4 113 000 $ dans son parc immobilier

Magog – La Commission scolaire des Sommets entamera des travaux de réfection dans douze de ses établissements au cours des prochains mois. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a octroyé une somme de 4112972$ à la CSS pour la réalisation de tous ses projets. Ils sont déposés pour l’année2017-2018 dans le cadre des mesures du Maintien des bâtiments et de la Résorption du déficit de maintien. Celles-ci visent spécifiquement à financer des travaux qui assureront la durabilité des immeubles.

Au total des douze établissements, quatre sont situés dans la MRC du Val-Saint-François et trois dans la MRC des Sources.

Val-Saint-François

• École primaire de la Chanterelle (Valcourt): réfection des revêtements de plancher et recouvrements de plancher.

• École primaire Saint-Philippe (Windsor): réfection partielle de la toiture.

• École secondaire de l’Odyssée, pavillon2 (Valcourt): remplacement du parement extérieur.

• École secondaire du Tournesol (Windsor): réfection partielle de la toiture.

Des Sources

• École primaire Hamelin (Wotton): réfection des salles de toilettes et remplacement de l’entrée électrique.

• École primaire Notre-Dame-de-Lourdes (Saint-Adrien): remplacement de la chaudière et de l’entrée électrique.

• École secondaire de l’Escale (Asbestos): réfection des revêtements de plancher et remplacement de système de ventilation.

À ces deux MRC s’ajoutent cinq établissements du territoire de la MRC de Memphrémagog qui profiteront de diverses réfections.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.