Publicité
11 novembre 2017 - 04:00

Inauguration du sentier des Jeunes à Stoke

Par Ralph Côté, Journaliste

Stoke (RC) – L’inauguration du sentier des jeunes reliant l’école Notre-Dame-des-Champs au parc3 R a eu lieu le 2 novembre dernier. À l’intérieur de ce sentier, les marcheurs ont la chance de découvrir des cabanes d’oiseaux faites de gourdes spéciales décorées par les jeunes du camp de jour et participants à la fête des familles. À ces découvertes s’ajoutent des roches de toutes les couleurs et des plaquettes de bois sur lesquelles les jeunes ont marqué leurs empreintes.

«En plus des magnifiques tricots de toutes sortes fabriqués par les petites abeilles du Cercle des fermières, des maisons de fées ont été installées ici et là pour l’occasion. Le sentier des jeunes sera en constante évolution puisque des projets futurs sont également prévus en collaboration avec les élèves», mentionne Anny Jasmin, coordonnatrice aux loisirs de Stoke.

Ce sentier se veut, en premier lieu, une alternative pour les classes de se rendre au parc 3R via le bois et la rue Hélène au lieu d’emprunter le 8e rang. Il est à noter que ce sentier est saisonnier puisqu’il ne sera pas entretenu durant la saison hivernale. Des photos sont inscrites à la page Facebook de la Municipalité. Des remerciements sont adressés aux élus, employés municipaux et collaborateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.