Publicité
23 août 2017 - 04:00

Rentrée 2017-2018 pour 8 276 élèves à la Commission scolaire des Sommets

Magog – Les 31 écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Sommets accueilleront environ 8 276 élèves le jeudi 24 août pour l’année scolaire2017-2018. Le personnel enseignant s’affaire depuis le 21 août à préparer la rentrée scolaire alors que le personnel administratif et de gestion des établissements, incluant le centre administratif, y travaille déjà depuis quelques semaines.

Les 8 276 élèves qui feront leur rentrée au préscolaire, au primaire et au secondaire proviennent des trois MRC liées au territoire de la CSS cette année: 1 640 à la MRC des Sources, dont 568 au secondaire; 2 533 à la MRC du Val-Saint-François, dont 765 au secondaire; 4 103 à la MRC de Memphrémagog, dont 1 493 au secondaire.

De plus, d’ici juin 2018, la Commission prévoit l’inscription de près de 1 432 élèves à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Ceux-ci fréquenteront ainsi l’un de ses quatre centres de formation. La clientèle scolaire est donc évaluée à 9 708 élèves pour l’année scolaire2017-2018.

Quant au transport scolaire, 95 autobus et 12 berlines assureront le transport de 5 362 élèves. Ces véhicules effectueront chaque jour plus de 450 parcours sur l’ensemble du territoire de la CSS, qui couvre 3501km2.

Assemblées générales et Info-travaux

Dès la rentrée, les parents seront invités à l’assemblée générale des parents de leur école au cours de laquelle seront élus les représentants des parents au conseil d’établissement et au comité de parents.

Pour se tenir informés des travaux réalisés ou en cours dans les différents établissements, les parents peuvent visiter la section Entretien, travaux et qualité de l’air sur le site web de la CSS. Une foule d’informations pertinentes s’y trouve, dont les encadrements et plans d’action qui touchent l’entretien des immeubles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.