Publicité
4 juillet 2017 - 14:56

De président de la CSS au bureau de direction de la FCSQ

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources - Jean-Philippe Bachand, président de la Commission Scolaire des Sommets (CSS), a récemment été élu membre du bureau de direction de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).

Élu président de la CSS en 2014, Jean-Philippe Bachand a toujours souhaité s’impliquer davantage pour l’éducation, un secteur qui lui tient particulièrement à cœur, tout autant que la représentativité des régions.

Élus par l’assemblée générale, le président et la vice-présidente de la FCSQ sont accompagnés par sept présidentes et présidents de commissions scolaires membres.

M. Bachand a également été élu membre du conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke, qui est le plus grand cégep en région, avec plus de 6000 étudiants et une trentaine de programmes de formation.

Rappelons que les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.