Publicité
29 août 2018 - 04:00

Création de 63 nouveaux emplois chez Alliance Magnésium

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Danville (RL) - Le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin était présent dans les locaux d’Alliance Magnésium de Danville en compagnie de la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, afin de faire une annonce d’envergure au nom de la vice-première ministre Mme Dominique Anglade et de son gouvernement.

Québec octroi un appui financier de l’ordre de 30,9 millions de dollars à la compagnie québécoise, afin de soutenir son projet d’implantation d’une usine de démonstration précommerciale de fabrication de magnésium à partir de résidus d’amiante au coût de 104,9 millions et qui entraînera par le fait même, la création de 63 nouveaux emplois.

Cette usine visant la mise à l’épreuve et l’amélioration d’une technologie innovatrice mise de l’avant par Alliance Magnésium, permettra également d’accroitre la production de 11700 tonnes métriques de magnésium par année. Il s’agit d’une étape cruciale de validation et de viabilité en vue de la dernière phase d’un plan de construction en 2022 d’une usine de commercialisation de 50000 tonnes métriques produite annuellement. En opération celle-ci pourrait employer jusqu’à 300 personnes de la région.

Luc Fortin député de Sherbrooke n’était pas peu fier de la contribution significative de la part du provincial à l’avancement de ce projet auquel le gouvernement s’est associé dès le début. Le ministre se disait également confiant de voir l’exode des jeunes travailleurs se réduire par les possibilités professionnelles qui s’offriront à eux.

Pour sa part, la députée de Richmond, madame Karine Vallières était ravie de cette annonce qui aura des retombées très importantes pour la MRC des Sources, tant au niveau économique, culturel que social. «Je suis très fière que notre gouvernement investisse dans ce projet durable pour la région des Sources, tant pour la création de nombreux emplois de qualité que pour la valorisation des résidus de notre patrimoine minier» souligne-t-elle par voie du communiqué officiel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Comme nouvelle c' est très bon pour la région pourvu que la subvention ne soit pas bloqué par le PQ comme celle promis par les libéraux pour Mine Jeffrey et bloqué par la Marois

    Dominic Précourt - 2018-08-31 15:47