Publicité
20 juillet 2018 - 12:00

Karine Vallières annonce une aide financière de 327 000 $ pour RénoRégion

Comté de Richmond – La députée Karine Vallières a confirmé le 11 juillet que les MRC des Sources et du Val-Saint-François bénéficieront respectivement d’une somme de 208000$ et de 119000$ pour RénoRégion. Ce programme vient en aide aux propriétaires-occupants à revenu faible, ou modeste, qui souhaitent effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures à leur résidence.

«Le programme RénoRégion est concret, car il permet d’agir directement sur la qualité de vie des citoyens, notamment en leur permettant de corriger des défectuosités majeures de leur résidence qui touchent, entre autres, les murs, le toit ou les fenêtres. La qualité de vie des citoyens, cela passe aussi par l’amélioration des conditions d’habitation», considère Karine Vallières.

Pour être admissible, le logement devra nécessiter des travaux d’au moins 2 000$ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, l’isolation thermique, la toiture, les ouvertures et les saillies.

La subvention pour le logement peut atteindre 95% du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12000$. Le pourcentage d’aide varie selon le revenu du ménage. Les travaux seront identifiés par le partenaire municipal lors d’une visite d’inspection. Pour plus d’information sur le programme:

http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion.html/.

Les citoyens qui souhaitent se prévaloir du programme RénoRégion doivent contacter leur MRC respective.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.