Publicité
11 novembre 2017 - 04:00

Des entrepreneurs découvrent les charmes de la MRC des Sources

MRC des Sources – Des jeunes diplômés venus du Bas-du-Fleuve, de Montréal et de la Mauricie ont pris part au tout premier séjour exploratoire entrepreneurial de Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs.

Durant trois jours, les participants ont pu découvrir les opportunités qu’offre la région, tout en rencontrant des personnes-clés pour les accompagner dans leurs démarches. Le vendredi, ces jeunes entrepreneurs ont assisté à diverses présentations données par les acteurs socio-économiques de la MRC des Sources, de la SADC des Sources, de CTEQ Estrie. Certains entrepreneurs locaux sont également venus rencontrer les participants pour leur faire part de leur expérience de création d’entreprises dans la région des Sources.

Le samedi, ils ont pu participer à un dîner réseautage en présence des représentants des municipalités, de la députée Karine Vallières et des entrepreneurs dynamiques de la région.

Par la suite, le charme de la région a continué d’opérer auprès de ces jeunes diplômés qui ont assisté à un souper spectacle au P’tit Bonheur de Saint-Camille, un rallye à travers plusieurs municipalités, la visite d’un développement domiciliaire, etc.

«Ils sont repartis la tête remplie d’opportunités et pour plusieurs d’entre eux, avec des plans d’installation prochaine dans la région! Trois des participants souhaitent d’ailleurs développer un projet d’affaire dans la MRC des Sources», a rapporté Marie-Pier Therrien, Agente de migration Place aux jeunes des Sources.

Rappelons que le séjour exploratoire à thématique entrepreneuriale constituait l’un des trois séjours de groupe offert cette année aux jeunes diplômés âgés entre 18 et 35 ans désirant s’établir dans la région, ou s’étant établi récemment. Le prochain séjour se déroulera en février prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.