Publicité
17 octobre 2017 - 13:55

La 7e édition du Camp jeunes leaders est lancée

Par Ralph Côté, Journaliste

Val-Saint-François (RC) – La période d’inscription pour le Camp jeunes leaders du Val-Saint-François est officiellement lancée. Cette septième édition se tiendra du 16 au 18 novembre au Croissant Perlé à Canton de Cleveland. Il aura pour but de développer le leadership chez les jeunes par le biais d’ateliers et d’activités.

L’expérience formatrice offerte gratuitement permettra aux jeunes de mettre en pratique leurs apprentissages réalisés tout au long du camp, et ce, en élaborant un projet qu’ils devront présenter devant mentors, parents et amis lors de la clôture de l’évènement. Il y aura aussi au programme un souper capoté, une soirée de jeux, un feu de camp, un défi des Chefs et des activités sportives extérieures.

L’inscription comprend deux nuits d’hébergement, les activités, le matériel, les repas et les collations. Le Camp jeunes leaders est ouvert aux jeunes âgés de 13 à 17 ans qui habitent sur le territoire de la MRC du Val-Saint-François ou qui y fréquentent une école. Pour s’inscrire, il suffit de contacter la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt au 450 532-2281, ou à initiative@cooptel.qc.ca.

«Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans l’apport de nos précieux partenaires: les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des comtés de Johnson et de Richmond, la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt et la Maison des jeunes de Richmond», conclut Catherine Beaucage, agente de migration Place aux jeunes Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.