Publicité
10 octobre 2017 - 04:02

Jeunes professionnels entrepreneurs recherchés dans les Sources

MRC des Sources — Le séjour exploratoire à thématique entrepreneuriale de Place aux jeunes des Sources invite les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, diplômés postsecondaires et souhaitant s’installer dans la MRC des Sources, ou y étant installés depuis moins d’un an, à venir découvrir les possibilités et occasions d’affaires sur le territoire.

«Le séjour exploratoire à thématique entrepreneuriale est l’un des trois séjours annuels de Place aux jeunes des Sources, suivant le séjour printanier de mai dernier, qui a été un franc succès, et laissant place ensuite au séjour hivernal de février 2018, qui viendra boucler l’année en montrant la MRC des Sources sous ses beaux paysages enneigés», a précisé Marie-Pier Therrien, Agente de migration Place aux jeunes des Sources, Carrefour Jeunesse Emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs.

Cette nouveauté, qui se déroulera du 27 au 29 octobre prochain, souhaite démontrer aux jeunes professionnels tout le potentiel dans le domaine de l’entrepreneuriat sur le territoire. C’est dans le mouvement de la relance économique de la MRC des Sources, qui dispose de nombreux incitatifs pour les entrepreneurs, tels que le Fonds de diversification économique, l’Agenda21, l’accès à de nombreuses sources de financements (prêts et subventions) que l’idée de cette thématique de séjour a germé.

«Que ce soit les entrepreneurs qui sont avancés ou non dans leurs projets, les travailleurs autonomes, ou encore, les professionnels en recherche d’occasions de relève d’entreprises, le séjour s’adresse à cette large clientèle», a ajouté MmeTherrien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.