Publicité
8 juin 2017 - 04:00

Visite de 4 projets domiciliaires «verts» à Saint-Camille

Saint-Camille (SM) - La coopérative Destination Saint-Camille vient à peine d’être lancée et déjà un premier événement d’envergure se tiendra dans la municipalité.

Le colloque Démographie, immobilier et renouveaux villageois, organisé par la coopérative en collaboration avec la Corporation de développement socioéconomique de Saint-Camille, se tiendra le 8 juin prochain. Sur place des représentants municipaux, des agents de développement et le grand public aborderont les enjeux de revitalisation villageoise grâce à l’immobilier, d’accession à la propriété et de financement, en plus d’explorer différents exemples innovants à succès, comme les quartiers de mini-maison et les coopératives de propriétaires.

«Cette journée portera sur les projets domiciliaires innovants en régions (voir ci-dessous), une question qui s’inscrit au cœur des grandes réflexions structurantes amorcées par les municipalités et municipalités régionales de partout au Québec», ajoute Julien Benoit, directeur de Destination Saint-Camille.

Le lendemain 9 juin, le grand public sera invité à visiter et à rencontrer les promoteurs et résidents de quatre projets domiciliaires innovants en région, soit le projet Espace nature Petit Ham à Saint-Adrien; le projet des Fermettes du rang 13 à Saint-Camille; le projet Aux Sources à Ham-Sud, qui jouxte le projet du rang 13 et le projet de quartier solaire à Weedon.

Pour plus d’informations, il suffit de visiter la page Facebook de Destination Saint-Camille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.