Publicité
12 avril 2017 - 04:00

La relève agricole en visite dans la MRC des Sources

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources (SM) - Le 8 avril dernier, une quarantaine de membres du Syndicat de la relève agricole de l’Estrie (SYRAE) étaient réunis à la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos pour ensuite visiter  les installations des serres La Frissonnante à Danville.

Regroupant des jeunes de 16 à 39 ans de la région ayant comme intérêt commun l’agriculture le Syndicat de la relève agricole de l’Estrie leur donne une voix régionale pour défendre l’intérêt général de la profession.

Précisons que l’événement se déroulait dans le cadre de la Journée Relève, un événement provincial en partenariat avec Desjardins Entreprises, où les treize associations régionales de la Fédération de la relève agricole (FRAQ) organisent chacun une activité à caractère social.

«Il faut dire que de visiter le serres La Frissonnante, un des seuls endroits en Amérique du Nord où il se cultive des fraises en serre à l’année, c’est un privilège pour nos membres. On aime bien rassembler les jeunes passionnés d’agriculture autour d’une même activité et de jumeler ça à quelque chose d’instructif. Je crois que l’entreprise de Joël Lalancette et de Simon Plante avait beaucoup à nous apprendre », a conclu le président du SYRAE, Maxime Lafond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.