Publicité
7 avril 2017 - 04:00

Trio étudiant : plus de 60 emplois étudiants disponibles dans la région

Windsor – Cette année, le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi entreprend une nouvelle édition. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs et celui de Johnson invite les étudiants à venir occuper l’un des nombreux emplois offerts dans la région de la MRC du Val-Saint-François. La période d’inscription est ouverte jusqu’au 18 mai 2017.

Le Trio étudiant est un programme local important qui permet à la relève d’acquérir une expérience professionnelle positive, de supporter un plus grand nombre d’emplois dans la région et de favoriser le réseautage avec les employeurs. Depuis 1999, le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi a permis d’appuyer plus de 680 emplois étudiants dans le Val-Saint-François.

Trois volets différents

Le premier volet, Apprenti-Stage, offre des stages aux jeunes de 14 à 16 ans en quête d’une première expérience de travail (avec bourse de 500 $). Une formation préparatoire pour participer aux stages se déroulera le 22 mai. Le deuxième volet, Expérience Travail-Été, alloue une subvention aux employeurs qui embauchent un étudiant pour l’été (2 $ de l’heure jusqu’à concurrence de 300 $). Le troisième volet, Gala du Mérite étudiant, vise la reconnaissance des étudiants de 14 à 21 ans qui ont occupé un emploi d’été dans les régions participantes. Ceux-ci courront la chance de remporter l’une des bourses du Mérite étudiant d’une valeur de 100 $ chacune.

Participation et information

Le CJE est la porte d’entrée des chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans. Pour participer ou pour obtenir des informations, communiquez au 819 826-1999 pour le territoire de Richmond, ou le 819 845-5900 pour les territoires de Windsor et Valcourt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.