Publicité
23 novembre 2016 - 04:00

Une clinique en pleine expansion à Danville

Danville - Une maison patrimoniale danvilloise abrite les services psychologiques Le Coup de pouce ainsi que ceux de la Clinique ostéopathique des Sources.

Il y a maintenant huit ans, Hildegund Janzing, psychologue, a eu l’idée de « retaper » une maison et d’y installer un bureau de consultation qui a pignon sur rue à Danville. En 2012, la Clinique ostéopathique des Sources s’est elle aussi installée dans cette propriété de la rue Water.

«Aujourd’hui en pleine expansion, ce sont maintenant quatre professionnels en psychologie et en ostéopathie qui offrent ces services : Stéphanie Tremblay et Pierre-Olivier Lacas pour les soins ostéopathiques et je me suis adjoint les services de Véronique Drouin, doctorante en psychologie, qui travaille avec moi depuis 2015. Ceci permet de répondre plus rapidement à la demande, sans liste d’attente, et d’élargir la gamme de services offerts», explique Mme Janzing.

Outre la psychothérapie pour enfants, adolescents et adultes, Le Coup de pouce propose maintenant des évaluations aux fins de dérogation scolaire, des évaluations pour TDAH et autres.

Il va sans dire que les locaux initiaux, situés au rez-de-chaussée de la propriété, étaient devenus trop exigus. Des travaux de rénovation ont donc été entrepris et ont permis d’étendre la clinique sur les deux étages. Des restaurations extérieures ont également visé la mise en valeur du bâtiment ancestral et de son environnement, participant ainsi à l’embellissement du village.

Sophie Marais smarais@actualites-letincelle.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.