Publicité

26 mai 2016 - 05:14

Inauguration du nouvel immeuble de la Pharmacie Marilyne Isabelle

Windsor (RC) – C’est à l’occasion du jour férié lundi le 23 mai dernier que France Godbout et Marilyne Isabelle ont procédé à la coupure du ruban, marquant ainsi l’ouverture officielle du nouvel immeuble à l’enseigne du Familiprix. Entourée de ses proches et de son personnel, Marilyne Isabelle a profité du moment pour annoncer qu’elle prenait la relève de sa mère à titre de propriétaire de la pharmacie, maintenant située entre l’église Saint-Philippe et le parc du Centenaire.

Heureuse de passer le flambeau à sa fille qui assure une deuxième génération et, possiblement une troisième à plus long terme, France Godbout a rappelé son arrivée à Windsor il y a 31 ans pour occuper son premier local à l’aide d’une seule employée. Au fil des années suivantes marquées par la construction de la nouvelle usine de Domtar à Windsor, la progression de la pharmacienne a dès lors contribué à la revitalisation du secteur de la rue Saint-Georges, particulièrement avec la présence de ce qui était alors la Caisse populaire Desjardins de Windsor. Tant France que Marilyne n’ont pas manqué de souligner l’apport de l’établissement coopératif au fil des trente dernières années.

Le bâtiment de deux étages qui abrite maintenant la pharmacie et des espaces locatifs (sans oublier le stationnement qui facilite l’accès), a été confié à Archi Tech Design de Sherbrooke et à Construction Alain Morin. Les deux pharmaciennes ont privilégié autant que possible les sous-traitants locaux.

C’est la femme d’affaires Gisèle Duval qui agissait à titre de maître de cérémonie et pour l’occasion, le président de la bannière Familiprix, Albert Falardeau, était présent à l’inauguration. Près d’une centaine de personnes (clients, employés, parents, amis, gens d’affaires, élus et autres invités ont salué la réussite du projet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.