Publicité

9 mai 2016 - 05:24

La publicité papier inspire la confiance des consommateurs

Comme dans les versions précédentes, l’étude des normes canadiennes de la publicité (NCP) Perceptions des consommateurs sur la publicité 2016 révèle que les consommateurs perçoivent l’information dans les médias traditionnels plus juste et plus vraie que dans les numériques.

Les Canadiens font toujours confiance en premier lieu à la publicité dans les journaux, plus encore que l'an dernier: Perceptions des consommateurs sur la publicité 2015

Les brochures, dépliants et autres publicités distribués au lieu de vente arrivent en seconde place devant les publicités dans les magazines.

Parallèlement, les consommateurs continuent de faire état d'un inconfort plus grand envers la véracité et l'exactitude des publicités dans les médias numériques tels que les courriels promotionnels, les publicités hébergées sur les sites web ainsi que les bannières. Les publicités les plus mal perçues sont les publicités pop-up et celles dans les applications ou les programmes mobiles.

En milieu de peloton, l'on retrouve les publicités télévisées, suivies de près par les messages à la radio.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.