Publicité
13 avril 2016 - 04:54

Gilbert Carrier assure la relève du Centre de mécanique Carrier

Windsor (RC) – C’est en date du 1er avril que Yvon Carrier a passé le relais à l’un de ses trois fils, Gilbert, qui assure dorénavant la poursuite des activités au Centre de mécanique Carrier et fils situé à l’angle de la rue Saint-Georges et de la 4e avenue à Windsor.

En fait, l’entreprise familiale regroupe trois actionnaires, Yvon Carrier, son épouse Colette Saint-Laurent, et leurs fils Gilbert. Ce dernier verra à maintenir les standards auprès de la clientèle. « Mon père a fait en sorte d’accroître progressivement la qualité du service lorsqu’il a fait l’acquisition du garage, en mai 2001. Il avait auparavant été mécanicien durant cinq ans avant d’acheter le commerce de Gilbert Frappier. Je prends le relais avec une bonne équipe et pour continuer à s’améliorer, nous avons la bannière Mégapneus qui nous permet d’offrir de meilleurs prix. Nous avons aussi signé une entente avec Auto Car Max qui procure de meilleures garanties à nos clients », mentionne Gilbert Carrier.

Pour sa part, Colette Saint-Laurent assure le volet administratif depuis l’achat du garage. Elle a aussi été enseignante au primaire durant 25 ans pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke et celle de la Eastern Townships.

Quant au « jeune retraité », il sera présent afin de faire de la mécanique pour le plaisir et d’aider l’équipe lors de la période exigeante des changements de pneus à l’approche de l’hiver et de l’été. « J’ai toujours aimé la mécanique, mais c’est un métier exigeant pour le corps et il vient un temps où c’est préférable de ralentir. Avec la présence de Gilbert et de son frère, François, je peux maintenant continuer à faire de la mécanique et m’asseoir avec nos clients pour jaser », constate Yvon Carrier.

Chose certaine, Yvon et Gilbert ont derrière eux une longue expérience qu’ils ont forgée par des formations au fil des ans. Chacun ont travaillé à l’extérieur pour plusieurs concessionnaires et entreprises, dont Bombardier à Valcourt. À Windsor, l’expérience s’est ajoutée, entre autres à travers le garage à l’enseigne de Golden Eagle d’Yvan Lapointe qui sera ensuite vendu à Jean-Claude Loiselle, Atelier Lavoie et l’ancien concessionnaire Windsor Dodge Chrysler. La famille de Collette et Yvon regroupe 3 enfants et 12 petits-enfants. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.