Publicité
9 mars 2016 - 03:54

Coupure du ruban pour Agri-Services St-Laurent de Windsor

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – En présence de plusieurs fournisseurs, clients, parents, amis et invités, les trois actionnaires d’Agri Services St-Laurent, Guylaine, Josée et Guy St-Laurent ont procédé à la coupure officielle du ruban jeudi dernier en présence de la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et des attachés politiques Pascal Bernard et Alexandre Mailhot, représentant respectivement les députés Karine Vallières et Alain Rayes.

Cette coupure était précédée une semaine plutôt de la visite de la Chambre de commerce régionale de Windsor qui a rassemblé plusieurs membres, gens d’affaires et autres visiteurs qui ont pu apprécier la nouvelle aile de deux étages qui se greffe au commerce déjà en place depuis 1979. Cette visite coïncidait à la parution d’un cahier spécial de neuf pages du journal L’Étincelle et de son site Internet relatant les étapes qui se sont succédé depuis 1966.

Avec un mélange d’émotions et de fierté, les trois propriétaires ont rappelé les principales étapes réalisées sur une période de 50 ans, dont celles qui ont cheminé initialement suite à la décision de Rolland St-Laurent, avec l’appui de son épouse Thérèse Hamel, de se consacrer entièrement à la vente de moulées et autres produits Purina. Quatre enfants ont contribué aux efforts de leurs parents et 50 ans plus tard, trois assurent la relève avec la possibilité d’introduire progressivement une troisième génération.

Parmi les fournisseurs et représentants de divers secteurs agricoles, le directeur du développement des affaires pour Agribrands Purina Canada, Yves Deschamps, a pris la parole afin de relater les étapes reliées à la construction du nouveau bâtiment de deux étages auxquelles Purina a participé afin de souligner l’apport d’Agri-St-Laurent depuis 50 ans.

« C’est un beau moment pour moi. Lorsque j’ai terminé mes études au Collège McDonald de Sainte-Anne-de-Bellevue, j’ai été stagiaire à titre de directeur de services. C’était en 1981 et je devais être présent au congrès de Purina à Québec. J’étais un peu nerveux et je me suis assis à la table de Rolland. Il m’a salué, il a commencé à me parler et puis la soirée a été parfaite, se rappelle M. Deschamps. Depuis ce moment, je suis toujours présent auprès d’Agri Services St-Laurent et aujourd’hui, je suis heureux de côtoyer Guylaine, Josée et Guy. »

Outre la mairesse de Windsor, le maire de Saint-Claude, Hervé Provencher, était présent parmi les nombreux invités. À cette occasion et à celle du passage de la Chambre de commerce régionale, les trois propriétaires d’Agri Services-St-Laurent ont fait appel au photographe André Craig qui a réalisé l’agrandissement de photos noir et blanc de la famille St-Laurent et de diverses étapes reliées à leur commerce.

Engagement, liens solides, persévérance et croissance sont les qualificatifs qui ont fait la réputation d’Agri-Services Saint-Laurent. La coupure du ruban marque maintenant une autre tranche de continuité dans un environnement lumineux et bien adapté aux besoins de la clientèle.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ca aurait ete bien si il y avait eu la photo du PAPA.????.....

    Plaisirs. - 2016-03-12 20:59