Publicité

23 janvier 2016 - 03:42

Ados du Val St-François, faites-nous découvrir vos coups de cœur !

Windsor — Photo, peinture, dessin, vidéo ; la Course autour du Val est un concours qui invite les étudiants du secondaire à partager leurs « Coups de cœur » de la MRC à l’aide du support artistique de leur choix. Il peut s’agir d’un lieu ou d’infrastructures, d’un organisme ou d’un employeur, d’un attrait touristique, etc. Bref, il s’agit d’une occasion pour les ados de laisser savoir aux autres ce qu’ils aiment dans le Val-Saint-François.

Jusqu’au 1er avril, les ados qui habitent la MRC peuvent soumettre leur matériel accompagné d’un court texte expliquant en quoi le sujet de leur œuvre est un incontournable du Val. Des bourses de 100 $ seront remises aux étudiants qui produiront les œuvres se démarquant du reste et des bourses de 50 $ seront attribuées aux finalistes.

Pour connaître tous les détails du concours, contactez Kevin Bombardier, agent de migration Place aux jeunes/Desjardins (819 845-3769 poste 228/[email protected]) ou consultez la page Facebook de La Course autour du Val. Les documents informatifs et les fiches d’inscription sont aussi disponibles au secrétariat des écoles secondaires de la MRC.

La Course autour du Val s’inscrit dans la mission de Place aux jeunes (PAJ) du Service de développement régional et local de la MRC du Val-Saint-François qui en est le partenaire-promoteur. PAJ travaille à renforcer le sentiment d’appartenance des adolescents à l’égard de leur région en leur offrant des occasions de découvrir le potentiel, l’économie, les gens, l’histoire, la culture et les entrepreneurs du territoire.

Le projet est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC du Val-Saint-François, de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et de Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.