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19 décembre 2015 - 03:24 | Mis à jour : 5 janvier 2016 - 13:48

Implantation d’un nouveau système de commandes chez Provigo

Windsor (RC) – La fin du mois de novembre marque l’aboutissement de l’implantation d’un nouveau système de commandes informatisées de produits au Marché d’alimentation Michel Hamel Provigo. L’implantation a débuté durant l’été avec l’apport de plusieurs employés, ce qui a exigé de nombreuses heures de travail afin de remettre à jour un système relié à l’offre à la clientèle et la mise à jour de la gestion à l’interne.

« Ce nouveau système nous a amenés à revoir tout notre inventaire en tablette, ce qui nous a permis d’accroître l’offre à la clientèle avec de 2500 à 3000 nouveaux produits. Ce rafraichissement a fait en sorte d’enlever environ 500 produits qui dormaient sur les tablettes en tenant compte de l’ancien système qui datait de 9 ans. Durant plusieurs mois, nous avons travaillé très fort, sept jours sur sept, afin d’implanter le système informatisé et d’améliorer notre offre. Nos 65 employés se sont engagés à offrir le meilleur service possible et nous sommes maintenant prêts à une nouvelle étape », précise Michel Hamel, propriétaire du marché d’alimentation qui assure l’espace de la bannière Provigo liée à Les Compagnies Loblaw limitée.

Des produits et des attentes à combler

En l’espace de 9 ans, l’offre et la demande ont progressivement généré de nouvelles habitudes de consommation, et ce, à travers une concurrence croissante qui englobe à la fois les bannières de proximité et celles des grands centres urbains, tant au niveau des surfaces accrues et de l’éventail des produits disponibles. Et c’est sans oublier la montée des prix au cours des dernières années qui touchent la majorité des produits.

« En reculant de quelques années seulement, l’internet et la télévision contribuent à annoncer de nouveaux produits qui attirent des consommateurs plus jeunes, selon les tendances. À titre d’exemple, les couches pour bébés sont offertes présentement dans de grands emballages. Du côté de la bière, les caisses de 31 et 36 bouteilles s’ajoutent à celles des 6, 12 et 24. Selon les produits, nous devons constamment nous ajuster à la capacité de l’espace et à la diversité des produits. C’est un défi au quotidien et notre nouveau système informatisé nous permet d’accroître notre efficacité, à la fois auprès de Provigo et des exigences gouvernementales », retient M. Hamel.

Le propriétaire du marché d’alimentation est également satisfait d’une autre forme d’investissement liée directement à la communauté. « Comme auparavant, nous avons investi cette année 20 000 $ dans la communauté par des dons ou commandites de toutes sortes. De surcroît, notre clientèle nous appuie auprès des organismes du milieu et de la Fondation pour les enfants le Choix du Président. »

À la suite de l’étape majeure qui a cheminé de l’été jusqu’à la nouvelle saison hivernale, l’année 2016 sera consacrée à l’amélioration du département des fruits et légumes. « D’ici là, je désire remercier notre clientèle de leur patience ainsi que les employés pour leur dévouement », tient à mentionner Michel Hamel. « Nous sommes convaincus que ces changements permettent d’accroître l’expérience clientèle en magasin. Pour tous les gens qui ont des interrogations sur les changements, prix, qualité et produits, nous sommes disponibles à répondre à vos questions. »

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